L'art topiaire

Publié le par Ptitben

L'art Topiaire...

Cela consiste à tailler des arbres et arbustes dans un but décoratif. L’origine de l’art topiaire remonte à la Rome antique. A l’époque, les jardiniers souhaitaient imiter les sculpteur... On va donc de leur donner des formes géométriques, animalières, de figurer des scènes ou des personnages. Les arbres les plus utilisés sont : le cyprès, l'if, le laurier et particulièrement, le buis.

 

92ae8ef16e30b71adb4f81dd81ad3c43.jpg


Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une très belle illustration de cer art.<br /> @
Répondre
P
<br /> <br /> merci! tout le mérite leur revient!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe !
Répondre
D
Bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". (Un forum est à votre disposition, consultez la charte de celui-ci). Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les<br /> sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .<br /> .Dracipe27
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour votre acceuil et a bientot, donc!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me souviens dans mon enfance, avoir vu dans les jardins ce genre de sculpture très originale. Mais, il est vrai qu'à présent il est plus rare d'en trouver. Cela doit demander aussi beaucoup<br /> d'entretien car nous sommes en face d'une matière qui évolue très vite avec le temps.
Répondre
P
<br /> <br /> On peut en trouver quelques uns dans des parcs de certaines grandes villes ou dans celui de certains chateaux. Mais je pense comme vous qu'étant donné l'entretien, il doit plutot s'agir<br /> d'expositions.<br /> <br /> <br /> a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />